Les péchés de nos pères
Résumé
Lorsque Michael arrive à Durham, en Caroline du Nord, pour accompagner son père mourant, il ne connaît que très peu de choses de la ville. C'est pourtant le berceau de sa famille, ses parents y ont vécu jusqu'à ce qu'il vienne au monde, avant de s'installer au Texas. Et c'est là que Michael va faire une étrange découverte, relative à sa naissance. Ce n'est que l'un des nombreux secrets et non-dits familiaux, et tous semblent liés à la destruction, à la fin des années soixante, d'Hayti, le quartier noir de Durham. À l'époque, celle de la lutte pour les droits civiques, ce haut lieu de la culture afro-américaine, symbole de liberté dans une région confite dans ses vieilles valeurs conservatrices, a été endeuillé par un meurtre jamais élucidé. L'assassinat d'un homme, la mort d'un quartier, d'une culture, Michael n'aura d'autre choix que de faire toute la lumière sur ces événements afin de lever le voile sombre qui recouvre son identité. Il est loin de se douter qu'il va ainsi réveiller de vieux fantômes, initier de nouvelles tragédies et mettre sa vie en péril. C'est le début d'une course contre la montre, aux multiples retournements, à l'issue incertaine.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
19h. 43min.
Édition:
Paris, Sonatine éd., 2011
Numéro du livre:
18390
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782355840388
Documents similaires
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74307
Résumé:Darren Mathews, un des rares rangers noirs du Texas, est suspendu en attendant un jugement. Il accepte une enquête officieuse pour un de ses amis du FBI. Il se rend dans un hameau du comté de Shelby où deux cadavres ont été trouvés dans le bayou, celui d'un avocat noir de Chicago et celui d'une jeune fille blanche. Un climat raciste règne dans la ville aux prises avec une fraternité aryenne.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69017
Résumé:Un petit port avec ses pêcheurs d'huîtres, son débit de boissons, ses marins, sa putain locale, et Jim, le pauvre nègre transi. Et tout à coup la brutalité, le sadisme collectif se déchaînent et l'on assiste - sous couvert de moralisation - à un spectacle abominable, écœurant. Les atermoiements de la police locale, la lâcheté, la veulerie, la sauvagerie des uns, l'impuissance désespérée des autres font de ce livre un témoignage impitoyable.
Lu par : Martine Nicolle
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70327
Résumé:Il est séduisant, riche et dictateur. Tans pis pour lui ! Son pays ne veut plus ni de sa belle gueule enrichie, ni de son épouse aux douze mille paires de grolles. Vive le Yerbadoro libre ! Autant dire qu'il est temps de filer en sauvant ce qui peut l'être. Les comptes en Suisse ? Impossible. Les valises de billets ? Trop dangereux... Reste un subterfuge : faire énorme pour passer inaperçu : planquer l'or et les bijoux dans les briques creuses d'un château à reconstruire à Paris pour une énième exposition universelle, puis trouver un moment sur place pour tranquillement reprendre son bien. Génial ! Sauf que le projet est éventé. Eustace Dench, malfaiteur français de génie, est à l'arrivée prêt à se servir. Son seul problème, à l'heure de l'Europe, est de travailler avec des Italiens, des Allemands et des Anglais qui, comme lui, veulent tout le butin et ne parlent que deux langues : la leur et celle du fric... Jubilatoire !
Lu par : Isabelle Le Quellec
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69550
Résumé:La police de Los Angeles ne parvient pas à juguler la criminalité des quartiers mal famés à l’est de Long Beach : meurtres, agressions et enlèvements en tout genre… Mais on murmure le nom d’un citoyen qui aide ceux à qui la police tourne le dos : Isaiah Quintabe. On l’appelle IQ. Un privé solitaire qui cache sous une apparence nonchalante une ténacité et une intelligence hors du commun. Ses clients, souvent démunis, lui donnent ce qu’ils peuvent en paiement : des pneus neufs, un gratin fait maison… Pour survivre, il accepte parfois des contrats plus lucratifs. Il reçoit ainsi l’appel d’un célèbre rappeur convaincu qu’on veut sa peau. L’enquête d’Isaiah lui fera croiser une ex-femme rancunière, un gang d’assassins, un molosse aux crocs acérés et un tueur à gages dont même les autres tueurs pensent qu’il est cinglé…
Lu par : Guy Chavanis
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21711
Résumé:Cela commence par une histoire de pièce rare. Tout le monde sait qui l'a volée, mais personne ne semble s'en soucier outre mesure. Marlowe ne comprend pas pourquoi la vieille l'a embauché. Il a l'impression qu'on le mène en bateau. Mais le désormais classique "privé" a été payé pour faire un boulot et le fera malgré les assassinats qui viennent encore pimenter une histoire déjà fort délectable.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16072
Résumé:Jessup Dolly s'est éloigné au volant de sa Capri bleue sur la route creusée d'ornières en abandonnant à leur sort ses trois enfants et une épouse qui n'a plus toute sa tête. Il a promis de revenir avec un sac bourré de billets. Or Jessup n'est jamais revenu. Dans la maison isolée, les placards sont vides et il fait froid. Ree, l'aînée âgée de seize ans, veille comme elle le peut sur le reste de la famille. Elle ne tarde pas à apprendre que son père a bénéficié d'une mise en liberté conditionnelle moyennant une hypothèque sur sa maison et ses terres. S'il ne se présente pas au tribunal le jour du jugement, les Dolly seront sans toit, au coeur de l'hiver. Alors, telle une héroïne de Dickens, Ree prend la route et affronte la neige, la nuit, le froid, et surtout l'hostilité des autres membres du clan Dolly qui n'aiment pas les questions...
Lu par : Michel Fleury
Durée : 12h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21209
Résumé:Des journalistes commencèrent à faire leur apparition. Isaac fut contraint de tenir une conférence de presse : " Monsieur le Maire, pouvez-vous nous parler de la constitution de votre équipe municipale ? " Le roi ne put faire autrement que de mentir un peu : " Tout ça prend forme... Mon équipe sera en place pour Noël. - Pouvez-vous nous dire un mot des Knickerbocker Boys ? Est-ce une fraction du Ku Klux Klan ? - Peut-être. Je les détruirai, quels qu'ils puissent être. " Le commissaire Sidel vient donc d'être élu maire de New York, mais un mois reste à courir avant sa prise de fonction. Alors il s'enfonce dans les bas-fonds de la ville, déguisé en clochard et sous le pseudonyme de Geronimo. L'idée, c'est d'aller voir de près quels sales coups peut bien préparer le gang des Knickerbocker Boys. Là-dessus resurgit Anastasia, alias Margaret Tolstoï, le grand, le seul amour d'Isaac Sidel, qui a grandi rue du Petit-Ange à Odessa. Elle a fait du chemin depuis et... Mais on ne raconte pas un roman de Jerome Charyn. On se laisse emporter, bousculer, charmer, surprendre...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72190
Résumé:Enquêteur dans l’armée, Mick Hardin revient en permission dans ses collines natales du Kentucky pour constater la fin de son mariage. Sous le choc, il s’enferme dans la cabane de son grand-père avec une solide provision de bourbon. Mais sa sœur Linda, première femme shérif du comté, vient le solliciter sur une affaire de meurtre : le cadavre d’une jeune veuve a été retrouvé dans les bois. Or les gens des collines ont tendance à rendre la justice par eux-mêmes, et des rumeurs commencent déjà à se propager. Linda n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais elle manque encore d’expérience. Mick, enfant du pays et vétéran respecté, pourra-t-il découvrir la vérité avant qu’une vague de colère aveugle ne déferle sur les collines ?
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20718
Résumé:Après huit longs mois d'attente, Ryan se voit enfin confier sa première mission CHERUB. Sa cible : Ethan, un jeune Californien privilégié passionné par l'informatique et le jeu d'échecs. Le profil type du souffre-douleur idéal... sauf que sa grand-mère dirige le plus puissant syndicat du crime du Kirghizstan. Si Ryan espérait profiter de cette opération pour bronzer sous le soleil californien, il déchantera bien vite...
Lu par : Marie Deveaud-Plédran
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19993
Résumé:Le gouverneur de l'île de Langkawi en profite pour implanter des hôtels de luxe à l'emplacement des villages dévastés... Quatre ans plus tard, James Adams doit assurer la sécurité du gouverneur lors de sa visite à Londres. Mais l'ex-agent Kyle Blueman lui propose d'entreprendre une opération clandestine particulièrement
Lu par : Hubert Charly
Durée : 12h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22673
Résumé:Le père de Lucy vient de mourir. Il s'est noyé, dans la même crique que son fils quelques années auparavant. Coïncidence malheureuse ? La police est formelle : c'est un meurtre. Qui pouvait en vouloir à ce respectable professeur de géologie ? Et pourquoi, la veille de sa mort, avait-il intimé à Lucy de ne jamais revenir auprès des siens ? De retour dans sa Californie natale pour les obsèques, Lucy cherche désespérément des réponses. En vain. Confrontée aux mensonges et au silence de son entourage, elle va devoir puiser au plus profond de sa mémoire, même s'il faut pour cela renouer avec le plus douloureux des passés... Tour à tour suspense captivant, saga familiale tragique et drame psychologique émouvant, L'Été assassin révèle une romancière remarquable, une incontestable virtuose de l'angoisse.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30914
Résumé:" Pendi, pendu, pendant ! Vois ce qu'a fait celui qui pend. Pendu, pendi, pendant ! Vois le voleur se balançant ! C'était la chanson que chantaient les enfants : tous les enfants du débarcadère de Cresap sauf, bien entendu John et Pearl. " Car leur père qui s'était promis de ne plus voir des gamins mourant de faim a fini au bout d'une corde. Et parce qu'il a planqué un magot, ses orphelins vont croiser la route meurtrière de Prêcheur. Son charme. Sa si belle voix. Sa violence cachée... John, neuf ans, devra se défendre seul et protéger sa sœur. Il devra résister au charme immonde du Mal, être plus fort que sa naïve mère, que les odieux voisins... Il devra fuir pour survivre, pour tenir sa promesse